Finance

Apporter des données et informations cruciales pour appuyer vos enquêtes.

Détectez les credits frauduleux et trouvez des preuves d'activités suspectes.

Fraude dans le cadre d'une demande de crédit

Une recherche rapide permet de confirmer si la valeur d’un bien figurant dans un dossier est correcte et non exagérée.

Faillite d'une société

Notre outil peut révéler si une entreprise en faillite ou ses associés tentent de vendre des articles appartenant à la banque.

Enquêtes sur les engagements particuliers

Détails et activités liés aux clients ayant des prêts non remboursés

Nos solutions pour la Finance

Les archives

Un super-héros groovy

December 1st, 2021 - Notre nouveau directeur commercial et marketing est un homme aux multiples compétences et passions. L'une d'entre elles est de faire partie du groupe de danse appelé les "Groovy Daddies" à Amsterdam, à proximité de sa ville natale néerlandaise d'Edam. Maintenant, Marc Mulder apporte ses talents au travail, pour faire passer Legentic de "great à groovy", comme annoncé lors de notre lancement en septembre.

Continuer á lire

Les effets du COVID sur les tentatives de fraude vous intriguent ?

December 1st, 2021 - L'Association des assureurs des Pays-Bas a récemment constaté que la COVID n'avait pas vraiment eu d'impact sur le nombre de tentatives de fraude à l'assurance en 2020. Environ 30% des 13.000 cas de fraude détectés étaient liés à des sinistres automobiles, les autres étant principalement des assurances voyage et des assurances habitation. Il ne s'agit là que de la partie visible de l'iceberg, cependant, à travers le monde, les estimations montrent que seuls 15% environ des sinistres frauduleux sont détectés.

Continuer á lire

Un Kick-off mémorable !

September 28th, 2021 - Après des centaines de réunions virtuelles, ce fut fantastique de pouvoir enfin réunir tous les "Legentics", en personne ! Venus par avion des quatre coins de l'Europe, nous nous sommes retrouvés en Norvège pour passer quatre jours à discuter, à rire et à lancer la prochaine étape de notre voyage : From Great to Groovy.

Continuer á lire

Responsables commerciaux

Finance

Providing crucial data and insights to support investigations

Detect fraudulent loans and find evidence of suspicious activity

Fraud within loan application

A quick search can confirm if the value of vehicles, boats, etc on an application form is correct and not exaggerated.

Company bankruptcy

Our product can reveal if a bankrupt company or its owners try to sell items belonging to the bank.

Investigations of special engagements

Details and activity related to customers with rotten loans

Our tools for the Finance Industry

Archive

A groovy scale-up superhero

December 3rd, 2021 - Our new Director of Sales and Marketing is a man of many skills and passions. One of which is being a part of the dance group “Groovy Daddies” in Amsterdam, close to his Dutch hometown Edam. Now Marc Mulder is bringing his moves to work, to take Legentic from “great to groovy”, as announced on our kick-off in September.

Read more

Curious about COVID-effect on fraud attempts?

November 23rd, 2021 - The Association of Insurers in the Netherlands recently noted that COVID had not really impacted the number of insurance fraud attempts in 2020. About 30% of the 13.000 detected fraud cases were related to car claims, the other mostly travel insurance and house insurance policies. This is just the tip of the iceberg, though, across the world, estimates show that only about 15% of fraudulent claims are detected.

Read more

A Kick-off to Remember

September 28th, 2021 - After thousands of online meetings, it was fantastic to finally be able to bring all "the Legentics" together, in real life! Flown in from all corners of Europe, we met up in Norway, to spend 4 days chatting, laughing and kick-starting the next step on our journey: From Great to Groovy.

Read more

Sales Executives